top of page

J’ai interviewé James Bond


François Waroux, ancien membre de la DGSE m’a accordé cette interview.


Je l’en remercie sincèrement.

Nous parlons de son livre « James Bond n’existe pas. »






Le colonel François Waroux a effectué des opérations aux USA, en Éthiopie et au Pakistan. Sous différentes couvertures dont la majorité comme attaché d’ambassade, il nous raconte comment il est arrivé à manipuler des sources pour en tirer du renseignement.


Je recommande ce livre si vous voulez vous divertir et découvrir un monde dont on parle peu.


Quelques avertissements tout de même: vous y découvrirez un monde qui n’est pas un monde de bisounours. Un tableau assez cru de la nature humaine vous sera dressé, car c’est sur les défauts de l’homme que les agents comme François Waroux s’appuient pour récolter leur renseignement.


Argent, sexe, pouvoir… et médailles en chocolat…

Je vous souhaite une excellente lecture.







26 vues0 commentaire
bottom of page